Programmez le spectacle

Si vous souhaitez programmer ce spectacle dans votre lieu, contactez Vincent Desoutter.

vincent@ancre.be +32 (0)487 87 93 01

"PARC" nous plonge dans les coulisses d’un parc aquatique. Un cauchemar à l’odeur de chlore et de sang, une comédie noire inspirée de Charles Burns, David Cronenberg et Sauvez Willy.

Lars, Kania, Anke et Nicolaï sont dresseurs d’animaux marins. Un jour, c’est le drame ! Laora, leur cheffe, se fait dévorer en plein show par l’orque vedette, Tatanka. L’accident les entraîne la nuit suivante dans une folie galopante. Était-ce un cauchemar ? Qu’advient-il quand, dans les espaces de divertissement contemporains que sont les parcs d’attractions, ces travailleurs qui se doivent de tout contrôler se retrouvent confrontés à ce qu’ils sont : dresseurs d’une force indressable ? Le collectif La Station se penche sur les réactions humaines face au choc, face à ce qui nous fait sortir brutalement du rêve dans lequel la société du spectacle nous plonge.

Création Collectif La Station I Interprétation Cédric Coomans, Eléna Doratiotto, Sarah Hebborn, Daniel Schmitz, Kirsten Van Den Hoorn I Scénographie Valentin Périlleux  I Aide à la mise en scène Marion Lory I Aide à la mise en scène et adaptation de la version néerlandophone Dries Gijsels I  Accompagnement dramaturgique Olivier Hespel I Création lumière, coordination technique et régie lumière Octavie Piéron I Création sonore et régie son Antonin Simon. Production L’ANCRE – Théâtre Royal I Coproduction Théâtre de Liège, Atelier 210, Collectif La Station, kunstencentrum nona, La Coop asbl avec le soutien de Shelterprod, Taxshelter.be, ING, Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge I Aide Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service du Théâtre, accord de coopération culturelle Communauté française et Communauté flamande Cultuur-Culture I Soutien BAMP, Quai 41, Théâtre des Doms.

Prix du Jury International Festival Emulation, avec le soutien des Amis du Théâtre de Liège.