INFOS PRATIQUES

A distance à 19h
Tarif ? Gratuit
Infos : info@ancre.be

En raison de la crise sanitaire, les rendez-vous du Cycle Camus initialement proposés en présentiel se tiendront sous forme d'apéros virtuels durant ce mois de janvier. Le contenu reste le même et nous nous réjouissons déjà de passer ces trois soirées avec vous ! 

Albert Camus est partout. Jamais il n’a été d’une si brûlante actualité. On le cite, le joue, l’évoque, le convoque. Omniprésente, sa pensée foisonnante peut sembler insaisissable tant elle résiste à la synthèse. On croit le connaître, mais dès qu’on pense l’avoir compris, il nous échappe. Philosophe, romancier, journaliste... et s’il était surtout un merveilleux pédagogue aimant dire, expliquer, démontrer pour se faire comprendre ? Un pédagogue dont les leçons, cent ans plus tard, n’ont cessé de porter.  

Pour en parler, quoi de plus naturel que de faire appel à un autre « pédagogue », Bruno Humbeeck, qui partagera sa passion pour cet auteur hors du commun lors de trois conférences inédites, ponctuées d’interventions artistiques « made in L’Ancre ». À ne rater sous aucun prétexte !

 Vendredi 8 janvier 
« L’Absurde »
Penser au sens dans un monde absurde à travers L’étranger, Le Mythe de Sisyphe et Caligula.

 Vendredi 15 janvier 
« La Révolte »
Réfléchir l’engagement à travers L'homme Révolté, La Peste, Les Justes et La Chute.
 
 Vendredi 22 janvier 
« L’Amour »
Parler d’amour à travers Noces, Le premier Homme et les Lettres à Maria Casares.

Restez connectés à nos réseaux sociaux pour obtenir le lien à suivre pour nous rejoindre le soir de l'apéro.