Développement architectural de L'AncrePublié le 20.01.2017

Ce vendredi 20 janvier, L’Ancre a dévoilé la pré-esquisse de son projet de développement architectural.

 A l'aube de ses 50 ans, L’Ancre est en passe de devenir un véritable Centre Dramatique doté d’une nouvelle infrastructure de pointe.

Ce nouveau bâtiment, adapté aux exigences actuelles des arts de la scène, sera un outil performant au service de la création, des artistes et des citoyens. De quoi permettre à Charleroi de rayonner au niveau national et international, et de viser une place d’excellence au sein du paysage de la création contemporaine en Fédération Wallonie-Bruxelles !

Pour rappel, en mai 2014, le Ministre Jean-Marc Nollet, avec le soutien du Bourgmestre de Charleroi, Paul Magnette, et du Ministre Paul Furlan, a octroyé à L'Ancre une aide exceptionnelle de la Wallonie pour permettre ce développement architectural en poursuivant un objectif au niveau énergétique.

En septembre dernier, cinq équipes pluridisciplinaires présélectionnées dans le cadre d'un marché public d’architecture ont présenté leur pré-esquisse au jury de sélection. Le lauréat de ce marché est l’équipe représentée par le bureau L’Escaut