L'Ancre à Avignon!Publié le 12.06.2017

Cette année, L'Ancre sera doublement (voire triplement!) présent au Festival d'Avignon !

Cet été, en plus du projet d'envergure "L'Eldoradôme"', L'Ancre présentera avec ses deux dernières productions au Festival d'Avignon OFF : La Vedette du quartier et La Route du Levant.

LA VEDETTE DU QUARTIER

Après Liebman Renégat, Riton nous raconte ses débuts mouvementés au cinéma et dans la jungle du « showbiz » avec toujours autant d’humour et d’autodérision !

1977, Riton a 13 ans. Au désespoir de sa mère, il est choisi pour tourner dans Préparez vos mouchoirs de Bertrand Blier avec Patrick Dewaere et Gérard Depardieu. La scène où il finit dans le lit de Carole Laure fera de lui la vedette du quartier. Fort de cette nouvelle notoriété, il quitte alors l’école et tente sa chance pour devenir acteur. Entre sorties et castings, c’est le Paris des années 80 qu’il découvre aux côtés des stars de l’époque. Mais à trop s’approcher du feu des projecteurs, ne risque-t-on pas de se brûler les ailes ? Avec La Vedette du quartier, Riton nous offre autant l’histoire d’un mec qui se prend les pieds dans les portes du paradis, que celle d’un enfant perdu dans un monde de grands. 

 INFOS PRATIQUES 
Du 6 au 26 juillet 2017 (relâche les 12 et 19 juillet) 
17h15

Théâtre des Doms
Rue des escaliers Sainte Anne, 1bis
Avignon 

 

LA ROUTE DU LEVANT

Au delà de la peur et des préjugés, La Route du Levant nous plonge dans un huis clos oppressant pour tenter de comprendre la radicalisation religieuse violente...

Deux hommes dans un commissariat, l’un est policier, l’autre est soupçonné de vouloir rejoindre un groupe terroriste en zone de conflits ; l’un défend les opportunités offertes par notre société, l’autre illustre une jeunesse pétrie de désillusions. Commence alors un interrogatoire tendu, à la manière d’un jeu d’échecs, chacun tentant de donner le change pour déstabiliser l’autre. Leurs visions du monde occidental se confrontent, s’affrontent... jusqu’à ébranler nos idées reçues? La Route du Levant de Dominique Ziegler lève le voile sur une question cruciale au regard de l’actualité : quels facteurs poussent nos jeunes à prôner des idées violentes et radicales ? Un spectacle fort qui ouvre le débat !

 INFOS PRATIQUES 
Du 8 au 28 juillet 2017 (relâche les lundis) 
14h00

Théâtre Collège de la Salle (L'Eldoradôme)
3, Place Pasteur
Avignon