Conférence Pauvres RichesPublié le 28.09.2017

Avec l'intervention de Jean Ziegler*, homme politique, sociologue et écrivain suisse, et la présence des sociologues français Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon.

Depuis 2008, l’austérité est entrée dans le vocabulaire médiatique et politique laissant croire qu’il n’y a pas d’autres réponses à la crise. Or, ces mesures touchent les classes moyennes et pauvres provoquant une paupérisation grandissante. Le thème de la rencontre ? Le drame social, la violence des riches et le crime organisé qu’est la pauvreté, mais aussi le rôle des médias sur les politiques d'austérité : forment-ils un pouvoir (au service du pouvoir) ou un contre-pouvoir ?

Une organisation de L’Ancre et du Centre d’Action Laïque. Également dans le cadre de La Quinzaine des médias de la Régionale de Charleroi du Centre d’Action Laïque. 

  • Samedi 11 novembre à 20h
  • A Charleroi danse | Bd Pierre Mayence 65C, 6000 Charleroi
  • Tarifs :  5€
  • Réservation: info@ancre.be -  071/314 079

*À la demande de l’ONU, Jean Ziegler se doit d’être disponible pour une intervention à New-York la semaine du 11.11.

Nous espérons de tout coeur qu’il pourra être des nôtres à la conférence « Pauvres Riches ! ». Dans le doute, nous irons le rencontrer en Suisse pour lui poser des questions, filmer ses réponses et porter sa parole filmée lors de la conférence.

Vous voulez son point de vue sur un sujet en particulier? Nous sélectionnerons une série de questions pour les lui poser. Envoyez-nous vos questions à info@ancre.be avant le 22.10.