
Une pièce hilarante autour de la peur et de l’accident ? Humour (noir) et décalé garanti !
Tristero et Transquinquennal: deux collectifs bruxellois, l’un néerlandophone, l’autre francophone… Bravant les humeurs ambiantes, ils ont franchi notre Rubicon linguistique pour créer cet OVNI scénique autour de l’accidentel, histoire de mieux titiller notre aspiration (délirante et illusoire) à la sécurité totale.
Avec pour fil conducteur un improbable crash aérien survenu en Flandre à la fin des années 1980, ils attaquent leur sujet avec un goût diablement communicatif pour l’absurde et l’incongru. Un brin de cynisme amusé en prime.
¤ Atention! mardi 20h30 & mercredi 19h
Dans un style décalé, désincarné et très drôle, les deux compagnies créent un surprenant saut à l’élastique théâtral qui vous réserve quelques surprises de taille. Cynique, surréaliste et réjouissant! Le Mad – 06-05-09
Deux intrépides collectifs bruxellois, (…), accouchent d’un spectacle exceptionnel. (…) Coalition suscite simultanément le rire et la réflexion, tout en plaçant le spectateur dans une situation de délicieux inconfort. Les Inrockuptibles, 09-12-09
