Vendredi 2 > Samedi 3 sept

Infos pratiques

20h30

à L'Ancre

 

Tarifs

7€ (hors abo)

 

Acheter vos places

Vous les avez ratés lors du Festival KICKS ! et vous vous en mordez les doigts? Les jeunes de l’atelier ado reviennent sur scène avec Peter Pan Corp., un spectacle délirant où ils s’approprient les textes des plus grands du théâtre.

La Peter Pan Corporation, usine de tous les possibles, qui produit et vend du rêve à ceux qui n’en ont plus, s’écroule. Les masques que portent ces jeunes beaux et riches se ssurent et la jeunesse se laisse déborder par ses pulsions les plus extrêmes... Roméo veut se débarrasser de cette Juliette inaccessible, Dom Juan provoque des battles où les lles s’arrachent les cheveux, Wendy est déjà trop grande pour s’envoler et Peter Pan a beau se raser la moustache, on voit bien qu’il grandit ! « Et là tu sais que le spectacle ne sera pas normal. On te mènera en bateau. Parce que dans la vie, on n’est pas des Wendy et nos parents c’est pas des Darling. » 

L’atelier des ados est une initiative de L’Ancre, en partenariat avec l’Eden, la Ville de Charleroi – département jeunesse et le Vecteur. 

D’après les textes de William Shakespeare, de Molière, d'Alfred de Musset, de Pierre de Choderlos de Laclos, d’Etienne Lepage, de Camille Husson et des jeunes acteurs de l’atelier l Remerciements Milton Paulo et Jean de Pange.