29 > 30 JUIN

Prochaines dates

  • 29.06.2019 | 20h00 | Charleroi danse / Les Écuries
  • 30.06.2019 | 15h00 | Charleroi danse / Les Écuries

Infos pratiques

Lieu de la représentation :

Charleroi danse / Les Écuries

Boulevard Pierre Mayence 65C

6000 Charleroi

samedi 20h

dimanche 15h

 

 

 

Vente des billets :

Charleroi danse / 071 20 56 40

Théâtre de l’Ancre / 071 31 40 79

PBA / 071 31 12 12

Tarifs

tarif unique 7€

Acheter vos places

Une troupe de comédien.ne.s non professionnel.le.s de Charleroi créent une comédie satirique sur les relations entre pouvoir et société.

Une vingtaine de comédien.ne.s non professionnel.le.s habitant tous Charleroi ont suivi leur goût pour le spectacle en répondant présents à un appel lancé conjointement par le Théâtre de l’Ancre, le Palais des Beaux-Arts et Charleroi danse pour une création théâtrale. Depuis septembre 2018, chaque semaine, ils ont mobilisé leur énergie, leur persévérance et leur talent pour s’engager ensemble dans un travail combinant le texte, le mouvement et le chant.

 

L’Opéra des gueux est librement inspiré de l’opéra-ballade The Beggar’s Opera (L’Opéra du Gueux), écrit en 1728 par le poète et dramaturge anglais John Gay, qui a lui-même fortement influencé Bertolt Brecht pour son fameux Opéra de quat’sous, créé en 1928. L’Opéra des gueux déplace dans le contexte d’aujourd’hui l’univers populaire et trouble des bas-fonds et des bas quartiers qui a fait la célébrité de l’œuvre originale. Il déroule de manière à la fois grimaçante et cocasse une vision critique sur le monde d’aujourd’hui, où riches et pauvres continuent de s’affronter et de se défier, usant des mêmes stratégies de pouvoir et de calcul. La manigance est reine, la justice est partiale et aléatoire, mais la vérité n’est peut-être pas le seul apanage de ceux qui pensent la détenir !

 

 

Une co-présentation L'Ancre - Charleroi danse - PBA.

 

Interprétation : Ginette Berger, Dany De Clercq, Liam Debruel, Manon Denys, Fabien Evrard, Sébastien Filipozzi, Alice Goffaux, Carlos Gonzalez, Laurence Grégoire, Jean-Claude Haelterman, Dominique Hardenne, Muriel Lecomte, Charline Leroy, Florian Lootens, Dylan Parent, Serge Siraux.