4 avril

Infos pratiques

Quand et où ? En ligne Samedi 4 avril à 20:30
 

Tarifs

15€ (lecture + vin + en-cas)

Acheter vos places

Le 14 mars dernier, nous avons dû annuler l’apéro-lecture «Cœur Karaoké» prévu au théâtre. Qu’à cela ne tienne, nous innovons et vous proposons une nouvelle formule d’apéro-lecture à distance. Partagez avec les comédiens les prémisses de leur future création, tout en savourant vins et petits en-cas artisanaux lors de cet apéro-lecture connecté.

LIEN POUR LE DIRECT :  https://youtu.be/Qu5FT4brJts

 

Cœur Karaoké de Victor Rachet & Elsa Chêne :

Quel effet étrange, quand on est pris dans un tourbillon de langage amoureux, d’avoir l’impression qu’il n’existait rien avant et qu’il n’y aura rien après. Dans Cœur Karaoké, deux personnages sont de chaque côté d’une porte. C’est ce qui les définit, à première vue. Ça et l’amour qu’il y a eu et qu’il y a encore entre eux. Et la manière dont ils se parlent.

 

L'Apéro connecté :


Le principe reste le même : une soirée pour découvrir avec des artistes le texte de leur futur spectacle, tout en dégustant de bons vins et des petits en-cas locaux… le tout par vidéos interposées.


Comment ça fonctionne ?

  • Avant le mercredi 1/04 à midi : réservez votre « pack apéro» (paiement en ligne)
  • Samedi 4/04 :

Dès 20h : connectez-vous à la page facebook de L’Ancre ou à notre site Internet pour découvrir la marche à suivre

A 20:30 - Lecture « Cœur Karaoké » par Victor Rachet et Elsa Chêne.
Conseils œnologiques d’ Eric Mazuy de « Ask Me Wine »
Apéro virtuel convivial pour discuter avec les artistes, leur poser des questions, partager ensemble nos impressions sur le texte lu, tout en dégustant les en-cas prévus dans le « pack apéro ».
 


INFOS PRATIQUES
💰 Prix :
📌Lecture seule : gratuit/ libre.
Si vous souhaitez soutenir L’Ancre et cette initiative, vous pouvez verser le montant qui vous semble juste via ce lien (déroulez jusqu'en bas de la page pour les dons) : https://bit.ly/39puWRV

📌 Le « pack apéro »  15€ comprend (réservez-le mercredi midi : https://bit.ly/3dBcoS9):

  • Charcuterie de chez Sita
  • Fromage de la Ferme du Lumsonry
  • Les Chips de Lucien (agriculteurs de Mettet)
  • Pour les boissons 4 formules possibles : une bouteille de vin blanc ou rouge de chez « Ask me Wine » ou une bouteille de cava ou un pack de 4 bières locales

 

__________________________________________________________________________________

Victor Rachet est auteur et metteur en scène. Jeune diplômé de l’Institut national supérieur des arts du spectacle (INSAS), il écrit Tchatche qui évoque la peur que le silence advienne entre les êtres les plus proches. Il y écrit aussi le scénario d’un court-métrage et deux pièces courtes, dont Cœur Karaoké pour lequel il invite la metteuse en scène Elsa Chêne à en faire une mise en espace. Ils prévoient alors de transformer cette pièce courte en forme longue, avec pour projet de faire se répondre leur écriture, celle du texte et celle du corps et de l’espace, en continuant à mettre au centre les syncopes, les contre-rythmes et les silences propres au langage amoureux.


Elsa Chêne est metteuse en scène. Elle envisage l’acteur comme le scénographe de son propre espace, espace qu’elle cherche à travailler tel qu’il est vécu par l’individu, à mi-chemin entre réalité objective, projections mentales et souvenirs.

Source : https://chartreuse.org