31 mars

Infos pratiques

20:30 - diffusion du spectacle

 

Moment rencontre

21:45 - rencontre avec les artistes en ligne

Tarifs

💰 Prix : gratuit / libre

🙏 Si vous souhaitez soutenir L’Ancre et cette initiative, vous pouvez verser le montant qui vous semble juste via ce lien (déroulez jusqu'en bas de la page pour les dons) : https://bit.ly/39puWRV

Suite au succès de la saison dernière et son passage au Festival d’Avignon, Le Grand Feu revient à Charleroi ! Plus qu’un hommage à Jacques Brel, un véritable rendez-vous avec l’artiste, ses mots, sa pensée. Après Nés Poumon Noir, Mochélan, Rémon Jr et Jean-Michel Van den Eeyden se retrouvent avec une envie commune : celle de se confronter à Brel et à son univers. Plus de quarante ans après sa disparition, son œuvre et ses chansons résonnent toujours autant dans leurs vies. Amour, liberté, engagement… l’universalité de son écriture est interpellante. Sur scène, Mochélan, accompagné par le musicien Rémon Jr, porte les textes les moins connus du Grand Jacques pour leur donner un nouveau souffle. Et quand Mochélan chante Brel, une certaine filiation se dessine ! Un spectacle à la croisée du théâtre et de la musique, où ils nous racontent leur Brel.

_____________________________________________________________________________

Le confinement est un exercice difficile. Mais imaginez-le sans la musique, les livres, les films, les séries… L’art et la culture nous ouvrent une porte sur monde… sur l’imaginaire et l’évasion indispensables à cette période trouble… Malgré la fermeture de notre théâtre et l’annulation de nos tournées, nous avons voulu continuer à partager le travail des artistes avec vous.
Ce n’est pas parce que nous sommes confinés que la vie culturelle doit s’arrêter ! 😷



« Le Grand Feu dans votre salon »
Spectacle en ligne suivi d’une rencontre avec les artistes

Vous le savez peut-être, début mars, l’équipe du "Grand Feu" était au 🇧🇷 Brésil 🇧🇷 pour faire connaître ce spectacle à Brasilia, Sāo Paulo, Rio de Janeiro et Belo Horizonte. Malheureusement, leur séjour a dû être écourté et l’équipe a été rapatriée avant la fermeture des frontières.

Et si on en profitait pour partager ce spectacle avec vous ? L’occasion de célébrer la soif de vivre du Grand Jacques revisitée par le rappeur Mochélan et le musicien Rémon Jr !

Programme :

  • 20h30 : (re)découverte du spectacle "Le Grand Feu" via le lien suivant : https://youtu.be/rDwvIEoNqcQ
  • 21h45 : après la diffusion, assistez au « bord d’écran » en direct, une rencontre virtuelle avec les artistes. De quoi en profiter pour discuter ensemble du spectacle et de leur expérience brésilienne notamment.

**Pour information, L'Ancre tient à ce que les artistes soient rémunérés au même titre que s’ils étaient engagés pour des représentations à L’Ancre ou ailleurs.


INFOS PRATIQUES
🕗 Dès 20h, connectez-vous à la page Facebook de L’Ancre ou à notre site Internet pour découvrir la marche à suivre.
💰 Prix : gratuit / libre

🙏 Si vous souhaitez soutenir L’Ancre et cette initiative, vous pouvez verser le montant qui vous semble juste via ce lien (déroulez jusqu'en bas de la page pour les dons) : https://bit.ly/39puWRV

Textes Jacques Brel et Mochélan I Conception & mise en scène Jean-Michel Van den Eeyden | Interprétation Mochélan & Rémon Jr | Création musicale Rémon Jr | Conseils dramaturgiques Simon Bériaux | Assistanat Agathe Cornez | Coach chant Muriel Legrand I Création lumière Alain Collet | Création vidéo Dirty Monitor | Illustrations & animations Paul Mattei et Fabrice Blin (Fabot) I Costumes Sans Allure I Régie de la diffusion en ligne Benoit Vanderyse l Production L’ANCRE - Théâtre Royal | Coproduction Théâtre de Poche, MARS - Mons arts de la scène et la Fondation Mons 2025, la Ferme du Biéreau I Soutien Théâtre des Doms I Remerciements Fondation Brel.