L'Ancre
rue de montigny 122, 6000 Charleroi
Durée : 75'
Âge : 16+
jeudi 21 janvier
Ce spectacle est annulé en raison de la crise sanitaire et de la fermeture des théâtres. Il sera reprogrammé à une date ultérieure. Vous aviez un ticket? Contactez-nous : info@ancre.be
___
Dans ce 3e volet autobiographique, Riton Liebman (Liebman Renégat et La Vedette du quartier) raconte avec humour et sincérité sa dépendance à l’héroïne et sa cure de désintoxication.
Tout semble bien se passer pour Riton entre les films et les sorties en boîte avec des célébrités. Sauf qu’il se drogue en cachette : d’abord l’alcool et l’héroïne, puis son substitut, le Néo-codion, sirop à la codéine bien connu des toxicomanes. Après des années d’addiction, il entame une cure dans un château près de Soissons, loin du strass et des paillettes. L’objectif ? 56 jours d’abstinence totale. Avec tendresse et autodérision, Riton dresse le portrait de ses compagnons de désintox, des gens comme tout le monde… sauf qu’ils ont tendance à se défoncer ou à se bourrer la gueule. Cette fois encore, Riton nous expose ses fêlures et réussit à nous tirer des larmes… de rire.
---
Mise en scène Gabor Rassov | Interprétation Riton Liebman | Scénographie Stéphane Arcas | Lumières Xavier Lauwers I Son Marc Doutrepont I Coproduction Théâtre de Poche et L’ANCRE -Théâtre Royal | Musique originale Félix Liebman alias Jeune Dissap.