Charleroi danse
Composez votre abonnement avec des spectacles de Charleroi danse ! Voici quelques propositions de leur programmation 22-23!
Adagio per un Nuovo Millennio – Capitolo due
Mauro Paccagnella, Monia Montali & Lisa Gunstone
Dans la lignée de Adagio per un nuovo Millennio (en ouverture de Mai’tallurgie 2022), ce spectacle est construit avec la complicité d’une vingtaine de citoyens amateur.e.s de danse. L’opus s’appuie sur la pratique de l’imitation pour déclencher l’empathie, créer une anthropologie inédite de la relation, expérimenter une « nouvelle manière d’habiter », de danser ensemble.
18 novembre 2022 à 20:00 (55’) , aux Écuries
The Dancing Public
Mette Ingvartsen
Imaginé avant le covid et mûri pendant la pandémie, le voyage que propose Mette Ingvartsen nous entraîne parmi les mouvements de « folie dansante » liés à des pathologies ou à des périodes de crise socio-économique. A la fois historique, scientifique, sociologique, politique, la performance explore et expose avec puissance ce que les corps dansant ensemble portent en eux de dissidence.
9 & 10 décembre 2022 à 20:00 (1h10), aux Écuries
Débandade
Olivia Grandville
Dès leur entrée sur le plateau, ils toisent le public d’un air bravache, dans une tenue à la simplicité adamique : socquettes et slip kangourou. Cette — presque — mise à nu lance Débandade, dont le titre à sous-entendu annonce une enquête aussi documentée que comique sur le masculin au XXIe siècle. Où en sont les hommes après des décennies de féminisme et de redéfinition des sexes ?
18 février 2023 à 20:00 (1h30), aux Écuries
Encantado
Lia Rodrigues
Dans Encantado, le sol est premier. Il a l’aspect d’un immense patchwork de textiles bigarrés, déroulés avec infiniment de délicatesse par les onze interprètes. Bientôt des corps s’y faufilent, s’y lovent et y rampent, les “encantados”. Au Brésil, le mot désigne les esprits attachés aux éléments de la nature dont les pouvoirs magiques apportent aux humains protection et guérison.
13 mai 2023 à 20:00 (1h), aux Écuries