Samedi 19 mars

Infos pratiques

Pour qui ? 
Tous

Quand ? 
Samedi 19 mars
16h30

Où ? 
À L’Ancre 
 

Tarifs

Combien ? 
Gratuit


Réservations ? 
071/314 079 ou 
info@ancre.be

Acheter vos places

L’"Espace jeunes" de Marchienne Docherie et la société d’audiovisuel VKETPROD sont heureux de vous présenter leur court-métrage basé sur une méthodologie participative : de l’écriture du scénario à l’interprétation des personnages, en passant par la réalisation technique, ce sont les jeunes de Marchienne Docherie et leurs encadrants qui sont aux manettes de cette première création.

Harry est un jeune garçon à la vie fort mouvementée. Solitaire dès son plus jeune âge, le voilà confronté aux menaces, intimidations et comportements violents du monde qui l’entoure. Mais dans cette vie déjà bien chaotique, de nouvelles rencontres pourraient peut-être bien lui ouvrir d’autres perspectives.
 

En savoir plus … sur l"Espace jeunes" Marchienne Docherie

L’"Espace jeunes" a été inauguré en 2009 par le Groupe Porteur de Marchienne Docherie (Maison Médicale « La Glaise », le CPAS de Charleroi, CIEP-MOC, etc.). Le dispositif s’adresse aux 12-25 ans qui habitent le quartier de La Docherie. Il a pour mission un travail de proximité, de « rejoindre les jeunes où ils sont » et de « vivre avec eux des relations qui ne reposent pas sur le rapport de force ». Si la médiation culturelle ne constitue pas l’activité première d’Espace jeunes, elle représente un axe de travail important depuis le lancement du projet. À cet effet, des actions (participation au Carnaval de Charleroi, cycle théâtre avec L’Ancre, etc.) sont menées en collaboration avec l’ASBL Article 27 et des artistes locaux.