L'Ancre recrute 3 mi-temps combinables !
Nos ActusAdjoint à la direction en charge des questions administratives et financières (h/f/x) - ½ temps
Description
A L’Ancre, nous recherchons un adjoint à la direction qui travaille avec l’équipe afin de réaliser les tâches liées à l’administration générale et spécifique du théâtre, aux opérations financières, aux demandes de subvention, à la comptabilité. Vous êtes responsable du budget global et de l’élaboration, en concertation, des budgets des départements. Vous êtes en charge des comptes annuels, du reporting financier, des investissements. Vous négociez les accueils et en assurez la gestion administrative. Vous pouvez prendre en charge les dossiers administratifs du personnel et des assurances. Vous êtes épaulé par un.e gestionnaire juridique et des ressources humaines et un.e comptable. Vous êtes membre du comité de direction.
Nous avons besoin de vous pour rejoindre l’équipe et participer à la transition de l’Ancre vers son nouveau théâtre en 2026. Nous recherchons un nouveau collègue avec qui partager notre passion du théâtre vivant. Nous voulons, avec vous, poursuivre notre mission de promotion du théâtre de création. Envie de rejoindre notre équipe dynamique, engagée et professionnelle ? Faites-vous connaitre via l’adresse candidatures@ancre.be en indiquant « Adjoint.e à la direction - questions administratives et financières » dans l’objet de votre mail.
Profil
Qualifications requises :
- Rigueur, anticipation, maitrise des enjeux, capacités décisionnelles
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Négociateur
- Fédérateur
- Diplômes
- Diplôme à orientation financière
Expériences:
Parcours administratif et financier, coordination générale d’un théâtre ou tout le moins sur les aspects administratifs et financiers.
Connaissance du secteur des arts vivants.
Responsable administratif et financier, ou toute autre expérience similaire.
Conditions
Type de contrat : CDI
Régime : ½ temps
Modalité(s): Manifestez-vous sur candidatures@ancre.be
Commentaires
En fonction de votre profil et de vos compétences, vous pouvez coupler ce ½ temps avec une des nos autres offre d’emploi :
- Adjoint à la direction en charge des questions liées aux ressources/relations humaines
- Responsable du mécénat culturel et du lien avec les entreprises
Modalités de recrutement
Documents requis: Tout document qui vous semble important pour nous
aider à choisir notre futur.e collègue et qui met votre candidature en
valeur.
Candidature : Date limite de rentrée des candidatures : 31-08-2023
Adjoint à la direction en charge des questions liées aux ressources/relations humaines (h/f/x) - ½ temps
Description
A L’Ancre, nous recherchons un adjoint à la direction pour optimiser les ressources et les relations humaines afin de construire et maintenir un climat positif au sein de L’Ancre. Vous êtes responsable des étapes qui rythment la vie des travailleurs. Vous êtes également facilitateur des relations et mettez tout en œuvre pour assurer un cadre de travail propice à l’activité. Vous êtes responsable/en charge de la conception et du respect de la charte écologique de L’Ancre. Vous êtes épaulé par un.e gestionnaire juridique et des ressources humaines. Vous êtes membre du comité de direction.
Nous avons besoin de vous pour rejoindre l’équipe et participer à la transition de l’Ancre vers son nouveau théâtre en 2026. Nous recherchons d’un nouveau collègue avec qui partager notre passion du théâtre vivant. Nous voulons, avec vous, poursuivre notre mission de promotion du théâtre de création. Envie de rejoindre notre équipe dynamique, engagée et professionnelle ? Faites-vous connaitre via l’adresse candidatures@ancre.be en indiquant « Adjoint.e à direction - questions RH » dans l’objet de votre mail.
Profil
Qualifications requises :
- Maitrise des processus liés à la vie des travailleurs : recrutement, intégration, feed-back, description de fonctions, plan de formation
- Excellente communication, fédérateur, force de propositions
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Soucieux du climat relationnel et de la motivation des collaborateurs
- Maitrise des techniques d’accompagnement au changement
- Sensibilisé à l’approche professionnelle inclusive du genre.
Diplômes :
Vous avez des certifications en coaching, profils de personnalités, gestion d’équipe.
Expériences:
Parcours dans les ressources humaines, orientation soft skills principalement.
Accompagnement d’équipe, gestion de projets RH ou toute autre expérience similaire.
Conditions
Type de contrat : CDI
Régime : ½ temps
Modalité(s) : Manifestez-vous sur candidatures@ancre.be
Commentaires
En fonction de votre profil et de vos compétences, vous pouvez coupler ce ½ temps avec une de notre autre offre d’emploi :
- Adjoint à la direction en charge des questions administratives et financières
- Responsable du mécénat culturel et du lien avec les entreprises
Modalités de recrutement
Documents requis : Tout document qui vous semble important pour nous
aider à choisir notre futur.e collègue et qui met votre candidature en
valeur.
Candidature : Date limite de rentrée des candidatures : 31-08-2023
Responsable du mécénat culturel et du lien avec les entreprises (h/f/x) -½ temps
Description
A L’Ancre, nous recherchons un responsable du mécénat culturel et du lien avec les entreprises pour entretenir et développer un réseau relationnel avec les partenaires institutionnels, les structures culturelles et les entreprises privées afin d’alimenter des financements extérieurs durables. La mission du responsable du lien avec les entreprises est également de participer à la stratégie d’accueil des publics issus des entreprises. Pour ce faire, vous passez la majorité de votre temps à réseauter et rencontrer les entreprises, vous négociez et rédigez des conventions de partenariats, vous assurez la visibilités des partenaires privés. Auprès des partenaires publics, vous assurez la présence de L’Ancre.
Nous avons besoin de vous pour rejoindre l’équipe et participer à la transition de l’Ancre vers son nouveau théâtre en 2026. Nous recherchons un nouveau collègue avec qui partager notre passion du théâtre vivant. Nous voulons, avec vous, poursuivre notre mission de promotion du théâtre de création. Envie de rejoindre notre équipe dynamique, engagée et professionnelle ? Faites-vous connaitre via l’adresse candidatures@ancre.be en indiquant « Responsable du mécénat et du lien avec les entreprises » dans l’objet de votre mail.
Profil
Qualifications requises :
- Vous disposez d’un réseau professionnel que vous entretenez
- Vous avez l’envie de promouvoir le théâtre de L’Ancre
- Vous avez un intérêt majeur pour le monde culturel
- Vous disposez de facilités relationnelles
- Vous avez une fibre commerciale
- Vous êtes un excellent négociateur
- Vous êtes fédérateur
- Vous savez être force de proposition
- Votre état d’esprit est résolument positif
Diplômes
Expériences
Vous disposez d’une expérience dans le monde de la culture, des entreprises, dans le secteur de la vente.
Conditions
Type de contrat : CDI
Régime : ½ temps
Modalité(s) : Manifestez-vous sur candidatures@ancre.be
Commentaires
En fonction de votre profil et de vos compétences, vous pouvez coupler ce ½ temps avec une de notre autre offre d’emploi :
- Adjoint à la direction en charge des questions administratives et financières
- Adjoint à la direction en charge des questions liées aux ressources/relations humaines
Modalités de recrutement
Documents requis : Tout document qui vous semble important pour nous aider à choisir notre futur.e collègue et qui met votre candidature en valeur.
Candidature : Date limite de rentrée des candidatures : 15-09-2023
Modalités pratiques
Envoyez votre candidature à :
Axelle Moureau
Rue de Montigny, 122 - 6000 CHARLEROI
ou par email : candidatures@ancre.be