Soirée Combo #1 : Orgasme(s) + Désirs & Plaisirs au Féminin

Spectacle
COMBO1
Canine Collectif / Conférence animée par Laurence Rosier & Camille Husson

Dans le cadre du focus orgasmique, nous vous proposons des soirées "combo". Découvrez le spectacle Orgasme(s) suivi d'une autre proposition artistique ! À vous de choisir ce qui vous séduit le plus !

ORGASME(S) – Théâtre/ création – Une production de L’Ancre
Le Canine Collectif

Malgré une vie sexuelle active, Lisa, 30 ans, réalise un jour qu’elle n’a jamais eu d’orgasme. Elle part alors à la recherche de cette sensation inconnue. Cette quête la mène jusqu’au lieu où elle a vécu ses premières sensations de plaisir : un endroit étrange qui n’est autre que le bungalow de sa grand-tante décédée. Là, un foisonnement d’images et de voix surgissent et viennent la rencontrer. Chacune est porteuse d’un récit ou d’une expérience singulière. Lisa tente de percer le secret qui habite ce lieu. L'histoire de cette grand-tante, sorcière des temps modernes, et de son bungalow magique vont se mêler à la sienne. Elles pourraient bien l'aider à comprendre comment et pourquoi elle n’a jamais connu l’orgasme, et à trouver les chemins du plaisir grâce à l'aide de celles et ceux qu'elle rencontrera dans cet endroit…

Désirs et plaisirs au féminin : les mots qui excitent !
Conférence de Laurence Rosier avec Camille Husson

Être sujet désirant et pas seulement objet de désir ... « Tabou », « mystérieux », « compliqué », « difficile à cerner » … On en a entendu des clichés et des raccourcis sur la question des orgasmes et plaisirs féminins ! Aujourd’hui, on admet que les femmes, elles aussi, ont le droit de revendiquer du plaisir, qu’il n’est pas si « mystérieux » ou « incompréhensible » pour peu qu’on ait l’envie et la curiosité de s’intéresser à la question !

Lors de cette conférence menée de main de maître(sse) par Laurence Rosier* et Camille Husson**, nous naviguerons dans l’océan de la littérature porno pour une traversée dans les mots qui ont pour ambition d’allumer notre désir. Textes « chiants », textes crus, textes masculinistes ou féministes, vulgaires, politisés, grivois, érotiques, sensuels. Avec quelques escales sur les îles des fantasmes, du « hors norme », de l’âgisme… En dehors des clichés et des idées reçues, dites-nous les meufs, les filles, les sœurs, les dégenrées… quels sont les mots qui nous excitent

* Professeure de linguistique française, d’analyse du discours et de didactique à l’Université libre de Bruxelles
** Autrice, comédienne et metteuse en scène (notamment du spectacle Sex Play)


Une proposition de L’Ancre en collaboration avec l’ULB.