29 > 30 octobre

Prochaines dates

  • 29.10.2021 | 20h00 | Charleroi danse
  • 30.10.2021 | 19h00 | Charleroi danse

Infos pratiques

29 octobre - 20h
30 octobre - 19h
Charleroi danse / Les Écuries
Durée : 50 minutes
Dès 12 ans

Moment rencontre

le 29 octobre

Tarifs

10€  | Excepté groupe 5€

Acheter vos places

Telle une ode à la liberté d’être ce que l’on veut être et au droit d’être différent, Ecdysis universalise la capacité de transformation qui habite et anime l’humain.

À l’origine, il y eut la rencontre déterminante pour Jérôme Brabant d’une personne transgenre et la découverte de son parcours de vie : d’un sexe à l’autre, mais aussi d’un continent et d’un statut social à l’autre. Il a été frappé par la force de volonté, la puissance combative qu’il a fallu déployer pour effectuer ce passage, pour mener à son terme une évolution radicale, envers et contre tout. Avec la délicatesse, le sens de la mise à distance et de l’abstraction qui le caractérisent, le chorégraphe métaphorise le récit personnel en transformant progressivement les corps combattants de quatre interprètes en corps apaisés et hybrides.

Une coprésentation L’Ancre et Charleroi danse à l’occasion de la Biennale de la danse.

ATTENTION ! La représentation se déroulant à Charleroi danse, il est nécessaire de présenter un Covid Safe Ticket pour accéder au spectacle. 

Conception et chorégraphie Jérôme Brabant I Danse Jérôme Brabant, Maud Pizon, Élodie Sicard I Chant et danse Jérôme Marin I Création et interprétation musicale Anthony Laguerre I Création lumière Françoise Michel I Assistante à la chorégraphie Deborah Coustols-Chatelard I Scénographie Jérôme Brabant, Laurent Eisler I Costumes Augustin Rolland I Création d’objets scéniques Laurent Eisler I Administration, production Perrine Brudieu, Guillaume Fernel I Production Cie L’Octogonale I Coproduction Charleroi danse – Centre chorégraphique de Wallonie-Bruxelles, Manège - Scène nationale de Reims, CCNT - CCN de Tours, CCN - Ballet de Lorraine, ACB - Scène nationale de Bar-le-Duc I Soutien Laboratoire chorégraphique de Reims, DRAC Grand Est, Région Grand Est, Ville de Reims, SPEDIDAM, Adami